« Now you see what’s Philipinos do during holidays »

Publié le par Ben&No

P1200077

Picoti picota lève ta patte et bute ton voisin


On est le 25 décembre, jour férié et personne n’est dans la ville. Tous les Philippins sont dans le cockpit. Non, ils ne prennent pas l’avion mais atteint par le démon des jeux, ils viennent parier sur les combats de coqs et…se la coller sévère à la Saint Miguel 

 

P1200189

 

Dans une immense arène, s’enchaine toute la journée des combats de coqs sous les yeux excités et enivrés des parieurs. Partout dans le pays on peut voir des élevages de coqs et tous les week end (et jour férié donc) c’est une sorte de tradition, intrigués on est donc allé voir à quoi ça ressemble.

 

P1200147

 

P1200108

 

Avant de rentrer dans l’arène, on leur fixe sur une patte un sacré rasoir

 

P1200073

 

puis c’est une sorte de présentation au public où les propriétaires excitent leurs coqs pour les rendre plus agressifs. 

 

P1200194

 

A ce moment là c’est le début des paris pour le public qui se met à crier et gesticuler dans tous les sens puis quand le combat commence, le vacarme cesse et tout le monde se concentre sur son coq.

 

P1200138

 

 

 

Un combat peut être très rapide (30-40 secondes) mais peut durer aussi jusqu’à 5 min puisque qu’il faut qu’un des deux coqs soient mis hors d’état de combattre ou mort.

 

 

 

Au final, ce n’est pas si sanglant que ça mais cela reste impressionnant et l’ambiance reste bon enfant et survoltée (même pour ceux qui perdent des fortunes ou qui comme nous ne parient pas!)

 

P1200173

Publié dans Philippines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article